« Personne ne danse que les amoureux », Hervé Dréan – Vendredi 25 novembre à 20h30
20:30Itinéraire d’un collecteur de traditions
Chants
Un très jeune homme de 16 ans décide d’aller aux sources de la tradition orale de son pays d’origine en Haute-Bretagne, autour de La Roche-Bernard. Les rencontres avec les grandes mémoires locales seront pleines de mille découvertes étonnantes.
Ce concert-veillée autour du chant traditionnel collecté par Hervé Dréan, sera aussi prétexte à autant d’histoires et autres racontars improbables, glanés de bourgs en villages depuis 40 ans.
Son ami sculpteur Bruno Guihéneuf illustrera le lien d’or de la tradition orale avec la matière sans âge.
Durée : 1h30
Tarif C + formule abonnement
Hervé Dréan : Chant et racontars
Rachel Goodwin : Piano
Pierre Droual : Violon
Dylan James : Contrebasse
Mikaël Hautbois : Son
Bruno Guihéneuf : Sculptures et photo
Atelier-découverte du chant avec Hervé Dréan : Samedi 19 nov. 10h>12h
L’atelier sera un moment de rencontre autour des chants traditionnels collectés autour de La Roche-Bernard. L’objectif principal est d’apprendre des chants représentatifs des différents répertoires de la région (chants pour marcher, pour danser, pour écouter…). Chaque chant sera replacé dans son contexte ; ce sera l’occasion d’évoquer la collecte des témoignages et les grands passeurs de mémoire locaux grâce auxquels toute cette tradition orale a pu parvenir jusqu’à nous.
Atelier découverte : accès gratuit sur réservation au Forum (priorité aux personnes achetant leurs billets pour le spectacle)