La vocation d’un bal Keili est de faire connaître toutes les formes de danses à figures enchainées appelées couramment contredanses.
Cette soirée fera la part belle aux contredanses anglaises qui, par ailleurs suscitent un vif intérêt chez les jeunes ! En effet, si ces danses connaissent un véritable essor dans toute la France, c’est d’une part qu’elles ont moins de difficultés techniques, qu’elles sont accessibles à tous et que l’idée de « faire danser ensemble », donc de faire des rencontres, séduit !
En première partie, le parquet de la salle polyvalente du Forum accueillera les danseurs Morris de Ditchling, aux costumes chamarrés et aux accessoires improbables (bâtons, épées…). Ils feront des démonstrations de danses, venues des quatre coins de l’Angleterre. Puis, le bal débutera sous la direction de Penny Burton en maîtresse de danse. Une fois les pas expliqués, chacun pourra s’y essayer dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Musiciens : Rachel Goodwin, Hervé Dréan et Julian Burton
Tarif unique : 7€
Pour les initiés, un stage de contredanses wallonnes est proposé le lendemain à la salle polyvalente de St Dolay. Il sera suivi d’un repas et d’un bal Keili folk. Renseignement : musique.sauvage@orange.fr.
www.musique-sauvage.fr